Tendance : la déco pour les bureaux se fait de plus en plus “green” et végétale

L’espace de travail doit être un lieu confortable et fonctionnel pour que les employés se sentent motivés et productifs.  Apporter une touche green dans les bureaux est de plus en plus tendance. Cela embellit l’espace tout en améliorant le bien-être des occupants. Il suffit de choisir la bonne décoration à mettre en place pour obtenir l’effet attendu. Si vous manquez d’inspiration,  voici quelques astuces pour vous guider.

Faire tout de suite appel à un professionnel

Si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, vous pouvez tout de suite faire appel à un spécialiste de l’aménagement de bureaux à ParisGrâce à un professionnel expérimenté, vous êtes certain d’offrir à vos salariés un environnement de travail où ils évolueront dans la joie et en toute sérénité. Un architecte de l’entreprise vous fera de bonnes suggestions.

Repeindre les murs

Pour insuffler une nouvelle vie à votre espace de travail, repeindre les murs est une belle idée. Mais, faites seulement attention au choix de la couleur. Pour inviter la nature chez vous, optez pour le vert clair. Vous pouvez aussi afficher aux murs votre logo, c’est tendance.

Si vous ne voulez pas entreprendre d’importants travaux de peinture, une autre solution est d’utiliser du papier peint. Pour un aménagement d’espace de travail green, optez pour un papier peint à motif nature. Ceci donnera à vos murs un aspect inspirant et dynamisera l’espace de travail. Dans les boutiques spécialisées, vous trouverez une large gamme de papiers peints qui apporteront la touche nature dans votre lieu de travail : arbre et foret, feuilles d’automne colorées, oiseaux, jungle, bouleau, etc.

Installez des plantes au bureau pour un espace de travail green

Ce n’est pas seulement à la maison que vous avez besoin de mettre des plantes. Vous pouvez aussi végétaliser les bureaux pour rendre votre espace de travail plus agréable et épanouissant. Choisissez des plantes qui peuvent résister à toutes les températures. Par exemple, le philodendron à des feuilles vernissées. Cette plante convient parfaitement pour la décoration intérieure puisqu’elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir. Sinon, vous pouvez opter aussi pour l’aloe vera qui a pour vertu de fournir plus d’oxygène dans votre espace de travail. Cette plante ne nécessite pas trop d’entretien. Il suffit de l’arroser deux fois par semaine. Vous pouvez la placer au bord de la fenêtre dans un pot classique ou original. Les murs végétaux sont aussi très classiques pour vous reconnecter avec la nature. Ils produisent de l’oxygène et contribuent à l’assainissement de l’air.

 

Comment aménager de façon idéale un espace de restauration ?
Un aménagement de bureaux design et agréable ? Un élément devenu marketing pour les employeurs !