Une déco écolo et stylée c’est possible avec le bambou et le liège !

Voulez-vous une vie plus écolo ? Faites entrer la nature chez vous avec les matières naturelles. Avec le bambou et le liège, vous pourrez avoir un intérieur stylé. Voici quelques idées pour intégrer ces matières dans votre décoration d’intérieur.

Changer le revêtement sol

Si vous voulez vraiment apporter une touche naturelle à votre intérieur, pensez à remplacer votre revêtement sol avant de placer les touches d’accessoires de la déco écolo en bambou. Le revêtement sol en liège n’est pas très répandu, mais en cherchant, vous pouvez en trouver. Dans la collection, il y a différents modèles se distinguant par les couleurs et les motifs. En fonction du modèle que vous avez choisi, vous pouvez le poser dans n’importe quelle pièce de la maison, même la cuisine et la salle de bain. Si le revêtement sol en liège ne vous a pas convaincu, vous pouvez vous tourner vers le modèle en bambou. Ce dernier n’est pas seulement apprécié pour son côté esthétique, mais aussi pour son confort. En fonction de votre budget et de la pièce dans laquelle il va être installé, vous pouvez prendre du parquet massif en bambou, du parquet flottant en bambou, des rouleaux de bambou, des lames de bambou adhésives ou des lamelles en bambou.

Intégrer le liège dans sa décoration d’intérieur

Cette matière naturelle est utilisée dans la fabrication de mobilier et d’accessoires de décoration. Il sera tout de même difficile de dénicher un tabouret ou un canapé en liège. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez prendre une plaque en liège et le travailler pour créer un pêle-mêle que vous pourrez installer dans le salon ou dans la chambre à coucher de votre enfant. Vous pourrez l’utiliser pour accrocher des photos ou des to-do list. Pour garder le côté écolo de la matière, gardez la couleur claire du bois. Pour un effet plus synthétique, jouez sur les formes.

Le bambou dans tous ses états

Pour une décoration plus naturelle, il serait aussi idéal de vous mettre au bricolage pour créer vos accessoires de décoration en bambou. Vous pouvez par exemple prendre des bambous pour faire un séparateur d’espace. Il faudra penser à la manière dont vous allez les fixer au sol et au plafond. Pour que ce séparateur d’espace se fonde dans le décor, pensez à rajouter des pierres blanches au sol. Dans votre salle de bain, confectionnez une échelle en bambou pour en faire un porte-serviette. Dans cette matière, vous n’allez pas avoir de complication à trouver des meubles et des accessoires de décoration, si vous voulez en faire un peu plus.

Japandi, la tendance déco dont tout le monde parle
Grand retour du papier peint : entre Art Déco et trompe l’œil