Tendance : les crédences et les fonds de hotte se font de plus en plus design

Dans la cuisine, la crédence et le fond de hotte constituent des éléments incontournables. Afin d’embellir les plans de cuisine, installez une crédence cuisine design. À part sa fonction décorative, cette dernière s’affiche comme une véritable protectrice de mur contre les éclaboussures dont la graisse. Différents modèles existent pour habiller votre cuisine avec un style épuré. Par ailleurs, le fond de hotte se présente tel un élément permettant de mieux cuisiner en toute sécurité. En fait, il permet d’affiner le style de la pièce tout en témoignant la modernité. Installer une crédence et un fond de hotte, c’est accentuer le plaisir de cuisiner !

Misez sur une crédence en harmonie avec le décor de votre cuisine

Une crédence est un revêtement mural et se doit d’être en accord avec le style de votre cuisine. Les couleurs que vous avez choisies pour cette pièce déterminent le choix de votre crédence. Le carrelage est un matériel courant pour crédence. Économique, la crédence en carrelage peut facilement intégrer dans n’importe quelle cuisine. Vous n’avez qu’à choisir les teints et les motifs faisant un mariage de couleur authentique. En inox, la crédence cuisine design ira se fondre dans le décor avec les appareils électroménagers. En outre, ce matériau est plus facile à entretenir.

La crédence en verre : un matériau stylé et raffiné

Existant en plusieurs types de matériaux, la crédence est devenue un must have pour amplifier les décorations. Une crédence en verre procure plus de lumière sur le plan de cuisine. Ceci dit, elle facilite les tâches comme la découpe des aliments. Sa transparence invite une atmosphère douce toute en apportant une certaine esthétique que l’on ne peut pas trouver ailleurs. D’ailleurs, on constate à présent que les crédences en verre arborent une diversité de nuances et de motifs. En effet, ces ajouts décoratifs confèrent un supplément d’âme pour une cuisine tendance et moderne.

Comment choisir son fond de hotte ?

La crédence et le fond de hotte ont la même fonction. On peut même dire que ces deux éléments sont synonymes. Toutefois, la crédence n’a pas cette capacité de résistance à la chaleur, c’est pourquoi il faut le remplacer par un fond de hotte derrière une plaque de cuisson. En effet, afin de choisir son fond de hotte, il faut toujours penser à sa crédence, à son plan de travail et bien d’autres. Le fond de hotte en verre ou en inox est un choix neutre et peut donner une apparence tendance dans votre cuisine.

Japandi, la tendance déco dont tout le monde parle
Grand retour du papier peint : entre Art Déco et trompe l’œil