Grand retour du papier peint : entre Art Déco et trompe l’œil

Il n’y a pas si longtemps, recouvrir les murs de la maison en papier peint a été jugé démodé. Ce temps est désormais révolu puisqu’il s’agissait des papiers peints classiques. Aujourd’hui, le papier peint revient au goût du jour en tant que papier Art Déco incontournable. En effet, il existe plusieurs nouveaux modèles à motifs tendances et inspirés de paysages ou autres motifs trompe-œil. Idéal pour personnaliser l’intérieur d’une pièce ou créer une ambiance particulière, les nouvelles touches sur le papier peint soulignent ses traits d’élégance.

Papier peint paysage trompe l’œil

Les aspects plus particuliers qu’ont ces nouveaux styles de papier peint sont leur effet trompe l’œil. En effet, les spécialistes du papier peint ont su s’inspirer de différents paysages afin de réaliser un tout autre résultat à la décoration. Vous trouverez désormais différents modèle tant pour les chambres que pour les pièces de vie.

Afin d’instaurer une atmosphère de calme et de quiétude dans votre chambre, vous pouvez par exemple opter pour le papier peint à paysage de plage. Ou bien, pour épater vos visiteurs, vous pouvez choisir le même motif, mais en noir et blanc pour l’un des murs de votre salon ou de votre salle à manger. Toutefois, avec ce dernier, les murs doivent être également de couleur sombre pour appuyer l’effet trompe l’œil.

Papier peint végétal pour une ambiance personnalisée

A défaut d’aimer les paysages, vous pouvez opter pour du papier peint à motif imprimé fleuri par exemple. Si vous aimez aussi le monde coloré, ce type de nouveau modèle est sûrement conçu pour vous ! De plus, vous avez à disposition des styles à grands ou petits motifs, à bicolore ou multicolore, etc. En fait, tout dépend de vos décorations maisons, mais surtout de votre choix, peu importe l’agencement intérieur.

D’autre part, sachez que vous trouverez aussi des modèles trompe l’œil avec ces motifs. D’ailleurs, ils alignent parfaitement l’effet d’illusion avec le style papier Art Déco pour parachever l’ambiance particulière de la demeure.

Papier peint style art déco

Le style art déco, toujours classé dans la catégorie élégante, est également au rendez-vous. Un style qui vous permettra d’instaurer une ambiance diversifiée dans une pièce. Avec les différentes couleurs proposées, vous avez l’embarras du choix pour une décoration harmonieuse dans chaque pièce. Le plus en vogue en ce moment, c’est le type de papier Art Déco avec quelques touches de doré. D’autre part, cela offre aussi un côté plus vintage à la pièce.

Ce qui est extraordinaire, c’est que vous avez la possibilité d’associer différents motifs dans une seule pièce. Par exemple, associer le style paysage en noir et blanc, avec le style art déco dans une pièce vous donnera l’impression d’être dans une autre dimension.

Vous trouverez de nombreux motifs sur le marché, mais il faut toujours tenir compte de votre décorationd éjà existante.

Japandi, la tendance déco dont tout le monde parle
Dans quelle pièce puis-je utiliser une fouta en déco ?