Fauteuil de direction, chaise de bureau, chaise de réunion : le confort et l’ergonomie pour les assises idéales

On ne peut pas se permettre de prendre n’importe quelle assise de bureau, car on y passe plusieurs heures par jour. Si vous ne prenez pas la bonne chaise, vous pourrez oublier le confort et vous vous exposez également à des douleurs dorsales et d’autres maladies. Pour le choix de votre assise de bureau, le confort et l’ergonomie sont les mots maîtres.

Prendre une chaise de bureau ou une chaise de réunion

Lors de l’aménagement de vos bureaux, définissez bien vos besoins et l’utilisation que vous prévoyez pour vos assises de bureau. Pour votre salle de réunion, les sièges avec un mécanisme standard pourront convenir, car vous n’allez y rester que quelques heures. Ce type d’assise a un dossier fixe et une assise réglable en hauteur. Si dans vos locaux, vous avez des employés qui travaillent moins de quatre heures, vous pouvez aussi choisir des chaises de bureau avec ce même mécanisme. Orientez-vous vers les chaises de bureau avec un mécanisme contact permanent pour les personnes qui travaillent moins de sept heures. Ce type de chaise a un dossier qui vous suit en permanence dans vos mouvements, mais le dossier peut également être bloqué. On vous recommande de choisir une assise de bureau avec un mécanisme synchrone si vous travaillez plus de sept heures par jour. C’est le type de chaise qui est le plus ergonomique et le modèle conseillé pour ceux qui travaillent devant un écran. AMSO propose un très grand choix de mobiliers de bureau et d’aménagement. Leurs conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le fauteuil de direction qui vous convient

Dans les bureaux des cadres, vous pouvez installer des fauteuils de direction. Vous remarquerez que les modèles proposés sur les marchés ne sont pas tous identiques. Ils se diffèrent par leurs mécanismes. Il y a les fauteuils avec un mécanisme basculant centré. Pour cette assise de bureau, le dossier et l’assise basculent en maintenant un angle constant pour vous accompagner dans vos mouvements et pour les amortir également. C’est ce type de chaise que vous devez prendre pour une utilisation inférieure à quatre heures par jour. Le fauteuil de direction avec un mécanisme basculant un axe décalé est similaire au modèle précédent, mais la différence réside dans l’axe de rotation qui est déplacé vers l’avant. Avec ce type de fauteuil, le confort sera au rendez-vous.

Les derniers critères à vérifier pour une assise idéale

Une fois que vous avez trouvé l’assise de bureau qui vous convient, il y a certains détails que vous devez vérifier. Pour votre confort, assurez-vous que la chaise que vous avez choisie est munie d’accoudoirs. Ceux-ci vont limiter les tensions des épaules, des vertèbres et des cervicales. Ces accoudoirs peuvent être fixes ou réglables et le système de réglage peut aller dans la hauteur, la largeur, la profondeur et l’orientation. Pour vos chaises de bureau, il est préférable de privilégier les modèles qui peuvent être réglés en hauteur. Ces réglages permettront à l’utilisateur d’optimiser son confort au travail. En ce qui concerne les chaises de réunion, vous pouvez choisir ceux qui ont des pieds fixes. Cependant, pour les autres chaises, prenez les sièges à roulettes, ce qui offre une grande facilité à se déplacer.

 

Qu’est-ce-que le « desk-sharing » ou encore « hot-desking » ?
Zoom sur la mode des lieux de travail hybrides : entre espace de travail et espace de vie