Les limites aux avantages de carreaux de ciment

On s’attarde beaucoup sur la couleur et le motif pour le choix de carreaux de ciment de son sol mais, on oublie souvent  l’entretien et la manière de le protéger pour perdurer aussi longtemps et garde sa brillance.

Le prix élevé de carreau de ciment

Avant de vous décider dans l’investissement de carreau de ciment pour votre intérieur, sachez qu’il est vendu à un prix assez élevé chez son fabricant comme chez son distributeur. Pendant sa fabrication, il est fait un par un, par un artisan accessible à la page www.charmetparquet.com, ce qui en fait un atout de charme pour votre intérieur.

Produire de nombreuses pièces est donc un travail de longue haleine qui implique non seulement d’effort physique, de savoir-faire, beaucoup de temps, mais surtout une idée de création sur le motif.

Connue pour sa diversité de motif, chaque entreprise façonne des motifs originaux et décoratifs pour ses clients. C’est un art.  Autres que les dépenses des  fabricants pour la conception et la réalisation, toutes ses raisons justifient son prix.  Mais, cela n’empêche pas les fans de l’acheter.  Vous aussi, si vous avez un budget limité pour votre sol, demandez d’abord le prix.

Carreaux de ciment

Carreaux de ciment

Un carreau hyper sensible à certains produits

Certes, le carreau de ciment est la couverture rêvée pour tout type de décoration de sol et de mur : traditionnelle, moderne ou tendance.  Sa longévité plus avantageuse et sa qualité brillante que d’autres pensent de lui  au top de qualité souhaitée par tant de monde, cela a des limites.  Car les carreaux de ciment sont très sensibles aux produits détergents et au ponçage qui abîmeront sa couleur et ses motifs.   Il faut donc les préserver de ces produits.

Autrement en cas d’abîme et de cassure, pour que le motif respect le carreau précédent, il faut faire une commande spéciale chez le fabricant,  car trouver un motif impeccablement pareil au marché sera difficile sauf pour les couleurs unies. Seule une demande spécialisée peut  garantir la ressemblance de la pièce remplaçante à la pièce remplacée.