Conseils pour bien aménager votre intérieur

Vous possédez un joli appartement dans un quartier chic de la ville, mais l’idée vous manque pour embellir votre intérieur et pour gérer l’espace habitable ? Ne vous découragez pas pour cela. Grâce à ces quelques idées et suggestions bien au point, vous pourrez sublimer votre intérieur.

Vous manquez de meubles, louez-en !

Votre appartement semble vide tant il est un peu spacieux, mais vous ne voulez pas vous ruiner en achetant des meubles qu’il va falloir abandonner quelques mois après ? Une bonne solution consiste à louer des meubles chez des prestataires de service en ligne. Vous payez au mois et par unité (selon un prix bien défini), ou bien vous choisissez un pack studio ou un pack appartement. Le prix est un peu modéré si vous calculez le coût d’un neuf et avec les frais de déménagement ! Faites la comparaison !

Bien choisir les meubles

Le choix des meubles à mettre dans une pièce est primordial, préférez des meubles qui peuvent servir à plusieurs fonctions. Un canapé-lit convertible permet de gagner de la place sans l’investissement supplémentaire d’un canapé. Une table de cuisine escamotable sur elle-même pour devenir une décoration murale.

Pour changer aussi, vous pourrez alterner les meubles droits et ceux à formes arrondies. Employez des meubles oblongs plutôt que des meubles carrés, mangeurs d’espace !

Décoration intérieure

Décoration intérieure

Agrandissez votre espace virtuellement

Un miroir bien placé permet d’agrandir virtuellement votre appartement. Pour cela, placez un grand miroir procuré chez un vitrier, en face d’une fenêtre, cela fera entrer en plus la lumière dans la pièce. Si le mur est un peu chargé, vous pourrez opter pour de petits miroirs placés en face du mur.

Vous pourrez aussi agrandir votre espace en posant des stickers trompe-l’œil, ils se collent généralement sur une porte pour donner l’impression d’une ouverture vers l’extérieur.

Pensez à utiliser les espaces morts

Dans une pièce, il y a habituellement des espaces vides de contenu qui peuvent servir à quelque chose de plus utile. Vous pourrez aménager des étagères ou des placards au dessus, pouvant servir à la fois de rangement et de pose-bibelot, selon le cas !

Choisissez bien vos luminaires

Les luminaires jouent un rôle important dans un déco d’intérieur, il suffit de changer vos luminaires avec l’aide d’un électricien Paris pour transformer complètement l’atmosphère de votre appartement. Optez quelquefois pour une suspension imposante ou assez longue pour mettre en valeur vos meubles.