Dans quelle pièce puis-je utiliser une fouta en déco ?

Aujourd’hui, l’utilisation de la fouta dans la décoration moderne devient de plus en plus célèbre. Il ne s’agit plus uniquement d’un ligne traditionnel que l’on emploie au hammam. Depuis ces dernières années, ce matériel est entré dans le monde de la déco. Ainsi, il est devenu un accessoire de décor incontournable dans un foyer. Toutefois, on en a aussi besoin pour se couvrir sur la plage. Sachez que vous pouvez installer la déco fouta partout dans votre maison. Cependant, il en existe plusieurs types selon le tissage, le modèle ainsi que la couleur.

Dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain : comment ajouter le fouta dans l’aménagement ?

Le salon, la pièce maitresse de chaque maison, a besoin d’un décor original. Effectivement, vous pouvez y installer une déco fouta. L’accessoire sera parfait pour mettre en valeur le canapé. Ainsi, lorsque vous faites la sieste dans cette pièce, vous pouvez l’utiliser pour vous couvrir. Dans la cuisine, cet élément décoratif peut également servir comme une serviette à main. Sur ce cas, ne le mélangez pas avec les torchons. Et, dans la salle de bain, vous avez la possibilité de l’employer comme une serviette de bain.

Privilégier la déco fouta sur la tale à manger, dans la cabine de toilettes

Lorsque vous recevez des invités et des amis chez vous, mettez toujours une corbeille de foutas sur le lavabo. Sur le marché, il s’agit des foutas invités. Ils sont à usage unique et ils vont créer une décoration chic et distinction à la fois. Si vous optez pour des petits modèles (les foutas plates), vous pouvez aussi en utiliser comme des sets de table. Notons que la corbeille des services doit contenir 6 serviettes au minimum. Et cela, avec la même couleur, mais avec 3 types de tissages différents. Cela a pour but d’apporter de l’harmonie et de l’originalité à votre table.

Comment installer la déco fouta dans la chambre ?

Dans la chambre à coucher, vous pouvez sublimer la pièce avec une déco fouta originale. Si vous en utilisez comme jeté de lit, cela va apporter une touche supplémentaire à l’aménagement de votre chambre. Choisissez juste des couleurs adaptées à votre goût et liées à celles des murs. Faites attention sur le tissage de la serviette. Préférez un style moderne. Sachez que la beauté de son étoffe va également embellir la salle selon vos envies. Selon les coutumes, c’est aussi une manière de protéger la pièce des ondes négatives.

 

Japandi, la tendance déco dont tout le monde parle
Grand retour du papier peint : entre Art Déco et trompe l’œil